Le ministre des Infrastructures, des Transports et des Réseaux, Makis Voridis, a annoncé l'accélération des procédures de réception des sept nouvelles stations du métro d'Athènes, à l'issue d'une rencontre jeudi avec les maires des régions que traversent les extensions du métro.
Il s'agit de la station de Haïdari sur la Ligne 3 et, sur la Ligne 2, des stations de Peristeri et Anthoupoli vers l'Ouest et de Ilioupoli, Alimos, Argyroupoli et Hellinikon vers le Sud.
La construction de ces stations est achevée, mais il reste à effectuer l'installation des systèmes de signalisation du réseau afin qu'elles soient ouvertes au public, un retard dû à la procédure nécessaire de ratification du contrat relatif entre le gouvernement grec et la société Siemens. A ce sujet, M. Voridis a informé que cette question sera discutée la semaine prochaine en commission des Finances du Parlement, afin de permettre ensuite la signature du contrat.
Toujours selon le ministre, le délai pour l'installation des systèmes a été ramené de 23,5 mois prévus initialement à 15 mois, comme l'a confirmé également le PDG de Attiko Metro, Christos Tsitouras.
M. Tsitouras a informé que les sept stations desserviront 160.000 passagers, ce qui reviendra à 30.000 automobiles en moins sur les routes et 130 tonnes de CO2 en moins dans l'atmosphère. Les recettes escomptées s'élèvent à 65 millions d'euros.
La suite du projet d'extension du métro prévoit six nouvelles stations sur le tronçon Haïdari-Le Pirée, à savoir Aghia Varvara, Korydallos, Nikaia, Maniatika, Le Pirée et Théâtre municipal.
ANA-MPA
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου