Τετάρτη 18 Ιανουαρίου 2012

Sarkozi... 500 millions pour l'emploi

Fin du sommet social: Sarkozy annonce des mesures d'urgence, "pas d'impact sur l'emploi", estime la CGT
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi des mesures d'urgence d'un montant total de 430 millions d'euros pour enrayer le chômage et améliorer la formation des chômeurs, et promis des réformes concernant la formation professionnelle et le logement.
Le numéro un de la CGT Bernard Thibault a estimé que ces mesures n'auraient "pas d'impact sur l'emploi". "Il va falloir rester mobilisé parce qu'il n'y a pas d'annonces plus précises", a-t-il déclaré à la sortie de l'Elysée à l'issue du sommet.

A l'issue du "sommet de crise" réuni à l'Elysée avec patronat et syndicats, le chef de l'Etat a par ailleurs confirmé qu'il rendrait ses décisions sur les "chantiers" du financement de la protection sociale (TVA sociale) et de la flexibilité du temps de travail "à la fin du mois".

L'effort financier annoncé par Nicolas Sarkozy sera financé par "rédeploiement" de crédits déjà existants afin de "ne pas accroître nos déficits" et pourra être "doublé" par le Fonds social européen (150 millions d'euros) et des fonds paritaires qui gèrent la formation des salariés.

finances.fr.msn

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...