Pierre Dukan a fait maigrir des millions de personnes dans le monde, sa fameuse méthode hyperprotéinée, fortement décriée – notamment par un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) – s'est vendue en France à près de 4 millions d'exemplaires, un certain aspirant président a même cru y voir un guide d'accession à l'Elysée…
Le célèbre nutritionniste français n'a pas besoin de publicité. Mais il a décidé, en cette rentrée 2012 à haute teneur calorique, de faire parler de lui. Dans un ouvrage qui sort jeudi en librairie, intitulé Lettre ouverte au futur président de la République, il expose une série de mesures qui permettraient, selon lui, d'éradiquer le surpoids dans l'Hexagone. Dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, il dévoile ses principales propositions.
L'une d'entre elles ne manquera pas d'interpeller Luc Chatel, le ministre de l'éducation. Pierre Dukan propose tout simplement de faire de la maîtrise de son indice de masse corporelle une discipline au baccalauréat. "Mettre en place une option 'poids d'équilibre' au baccalauréat rapportant des points d'option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire", explique-t-il au Parisien.
Le nutritionniste précise un peu plus loin sa pensée : "Cela ne changera rien pour ceux qui n'ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera." En d'autres termes : les lycéens sveltes et autres acharnés de la minceur se présenteront devant les examinateurs avec quelques points de bonus, tandis que les gros paresseux seront sanctionnés pour "refus" de maigrir.
lemonde.fr
Μαθαίνετε όλα τα νέα της ελληνικής και ξένης επικαιρότητας με ενα Like (η Μου αρέσει) στην σελίδα μας
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου