- François Hollande arriverait en tête avec 29 % des voix
- Nicolas Sarkozy serait 2e avec 24 % des voix
- Marine Le Pen arriverait 3e avec 20,1 % des voix
- Jean-Luc Mélenchon serait 4e à 11,7%
- François Bayrou serait 5e à 8,5 %
- Eva Joly 6e à 2 %
- Nicolas Dupont-Aignan 7e à 1,8 %
- Philippe Poutou 8e à 1,2 %
- Nathalie Arthaud 9e à 0,7 %
- Jacques Cheminade 10e à 0,2 %
Jean-Luc Mélenchon a appelé à "battre Sarkozy" pour le second tour de l'élection présidentielle. Quatrième du premier tour (11,7%), le candidat du Front de gauche a déclaré : "Notre peuple paraît bien déterminé à tourner la page des années Sarkozy." (AFP)
"Nous aurons été la seule force politique nouvelle qui ait percé dans cette élection. (...) Je vous appelle en conscience à assumer pleinement ces nouvelles responsabilités, sans se livrer au petit jeu des pronostics. A cette heure, en conscience, il n'y a rien à négocier : notre engagement n'a besoin d'aucune cajolerie pour se déployer dans toute sa force."
"Je vous demande de vous mobiliser comme s'il s'agissait de me faire gagner l'élection présidentielle."
"Il s'agit de retourner la table, de renverser la tendance (...) de l'axe Sarkozy-Merkel. Parce que nous allons le faire, il sera clair, net et sans bavure que c'est nous qui ferons les décisions dorénavant, à gauche et dans le pays."
Martine Aubry, première secrétaire du PS sur TF1 : "Ce soir, 3 Français sur 4 ont voté contre Nicolas Sarkozy. Pour ces Français, les problèmes essentiels sont l'emploi, le pouvoir d'achat, la fin des inégalités. Oui, c'est la crise, nous le savons. Mais fallait-il diviser par trois l'impôt sur les plus privilégiés ?"
La déclaration de Jean-Marie Le Pen, juste après l'annonce des premières estimations :


Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου