Τρίτη 17 Απριλίου 2012

L'ex-ministre M. Tsohatzopoulos placé en détention préventive

L'ex-ministre, Akis Tsohatzopoulos, accusé pour légalisation de recettes d'activités illégales provenant de transactions pour l'achat par l'Etat grec des systèmes de missiles TOR-M1 et de sous-marins, a été placé lundi en détention préventive, après avoir été entendu durant une séance marathon par le juge d’instruction, Gavriïl Mallis.

M. Tsohatzopoulos a présenté sa défense à partir de 12h00 et jusqu’en début de soirée lundi.

Selon des informations, M. Tsohatzopoulos nie toute responsabilité et rejette en bloc les accusations, en faisant valoir la décision du Conseil gouvernemental des Affaires étrangères et de la Défense pour les fournitures des armements en question, alors qu’il aurait gardé certaines réserves concernant sa ligne de défense concernant les TOR-M1, une affaire pour laquelle le dossier d’instruction est extrêmement volumineux.

M. Tsohatzopoulos devrait rester en détention provisoire lundi au QG de la Sûreté de l’Attique, étant donné que les prisons sont fermées le lundi de Pâques, jour férié, pour être ensuite conduit dans un établissement pénitentiaire mardi matin.

ΑΝΑ

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...