Σάββατο, 23 Ιουλίου 2016

10 Recettes de boissons « détox » qui nettoient le foie



Pour purifier l’organisme, stimuler les fonctions du foie et se débarrasser des toxines accumulées dans le corps, pensez aux boissons détox pour le foie.

Constituées d’ingrédients naturels, les boissons détox restent un des meilleurs moyens de nettoyer le corps, prévenir certaines maladies et perdre du poids. Découvrez nos meilleures recettes de boissons détox pour le foie.

1. Une eau détoxifiante à la pomme et à la cannelle

Coupez les pommes en fines tranches et placez-les dans une bouteille avec 2 ou 3 bâtonnets decannelle, quelques glaçons et 4 ou 5 verres d’eau. Mettez la bouteille dans le réfrigérateur pendant 15 minutes, puis sirotez.
Cette boisson détox pour le foie brûle les calories et décompose les calculs biliaires. En effet, les pommes contiennent de l’acide malique qui aide à ramollir les calculs biliaires, ce qui facilite leur évacuation.

2. Eau à la fraise

Préparez cette délicieuse boisson détox pour nettoyer le foie. Coupez et mélangez 500 g defraises avec 1.5 L d’eau dans une bouteille. Ensuite, placez le mélange au réfrigérateur pendant toute une nuit, avant de consommer votre boisson.
Pour éliminer les toxines du foie, il faut favoriser la consommation de nutriments antioxydants comme la vitamine C. En effet, la fraise est riche en vitamine C qui neutralise les radicaux libres et dégrade les substances toxiques dans l’organisme. De plus, la fraise contient des acides naturels qui aident à diminuer le taux de sucre dans le sang et à détoxifier le foie.

3. Eau « détox » de Jillian Michaels

Jillian Michaels est coach en fitness. Elle est devenue très populaire aux États-Unis grâce à l’émission de téléréalité américaine « The biggest loser ». Voici comment préparer une de ses boissons détox pour le foie et pour la perte de poids :
Prenez une racine de pissenlit et laissez-la infuser dans un verre d’eau chaude, ensuite laissez refroidir à température ambiante. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de jus de canneberge et deux cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez ce mélange d’ingrédients à 1.5 L d’eau distillée, mélangez et sirotez.
Le citron permet de stimuler l’activité rénale et d’éliminer les toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Il contribue également à la production de la bile, ce qui aide à décomposer les graisses et à les évacuer.

4. Une boisson détox aux agrumes

Dans 2 litres d’eau, ajoutez 10 feuilles de menthe fraîche, un citron, une orange et un concombre coupés en morceaux et quelques glaçons. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de siroter.
Le concombre est constitué d’environ 95 % d’eau et est riche en vitamine A, en fer, en phosphore et en potassium. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique et a des propriétés qui aident à évacuer les toxines de l’organisme.

5. Eau détoxifiante à la pastèque

Lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, le corps n’a plus la capacité d’évacuer les toxines, ce qui peut conduire à des problèmes de santé tels que les œdèmes. La pastèque contient du glutathion, un antioxydant qui restaure les fonctions du foie et qui aide à la détoxification du corps et donc à la perte de poids.
Pour préparer une boisson détox pour le foie à base de pastèque, suivez ces instructions :
Coupez un morceau de pastèque en morceaux et congelez-les. Mettez-les ensuite dans une bouteille. Ensuite, ajoutez 10 feuilles de menthe et 1 L d’eau filtrée et laissez reposer pendant 10 minutes avant de boire.
Cette eau vous permettra de stimuler votre métabolisme, tout en vous aidant à éliminer les toxines de l’organisme.

6. Boisson au pamplemousse

Dans une bouteille, versez 1 L d’eau et ajoutez des tranches de pamplemousse. Ensuite placez la bouteille au réfrigérateur pendant toute une nuit, avant de boire votre boisson détox pour le foie.
Le pamplemousse est un fruit rafraîchissant ayant des propriétés dépuratives, digestives et diurétiques. Faible en sucre et en calories, le pamplemousse est un bon allié minceur. D’autre part, ce fruit permet de stimuler la fonction du foie et de drainer la vésicule biliaire.

7. Eau « détox » antioxydante

Dans 1 L d’eau, ajoutez un citron vert coupé en tranches, 12 feuilles de basilic et 8 fraises, puis à l’aide d’une fourchette, écrasez les ingrédients pour extraire leur jus. Placez votre boisson détox au réfrigérateur et laissez refroidir toute la nuit avant de boire.

Le basilic est riche en antioxydants, en vitamine K et en fer. Cette herbe permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète. Le basilic permet d’évacuer les toxines du foie et de protéger ses cellules.

8. Thé vert glacé

Le thé vert peut aider en cas de problèmes d’insuline, tandis que les autres ingrédients aident à perdre du poids et à détoxifier le foie.
Dans une carafe, mettez 8 sachets de thé ou 4 cuillères à soupe de thé en vrac pour 8 tasses d’eau. Laissez infuser dans de l’eau tiède pendant 3 minutes (sans faire bouillir l’eau).

Pour servir cette boisson détox pour le foie, dans un verre vide, mettez 3 feuilles de menthe, 2 tranches de concombre, ½ citron vert pressé, une cuillère à café de miel et un glaçon, puis versez le thé glacé.
Le thé vert contient des composés comme les catéchines, les saponines et les flavonols qui détoxifient, stimulent les fonctions du foie et réduisent l’absorption de gras. Ces composés du thé sont également efficaces pour évacuer les toxines du corps et favoriser la digestion.

9. Eau détoxifiante au piment de Cayenne

Dans un verre, mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel, une pincée de sel de mer et une pincée de piment de Cayenne.
Une recherche présentée à l’International Liver Congress démontre que la capsaïcine, un composé du piment de Cayenne, peut prévenir le développement de la maladie hépatique et les dommages au foie. De plus, le piment de Cayenne lutte contre les radicaux libres et favorise la perte de poids.
À noter qu’une consommation excessive de piment de Cayenne peut causer des irritations au niveau de l’estomac et aggraver les hémorroïdes.

10. Boisson « détox » au gingembre

Pour 3.5 L d’eau, il vous faut le jus de 4 citrons, 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé et 1 cuillère à café de piment de Cayenne. Dans une casserole, laissez mijoter l’eau, ajoutez le jus de citrons et le gingembre, puis mélangez. Ensuite, ajoutez le piment de Cayenne et laissez mijoter pendant 15 min. Laissez votre boison détox refroidir, avant de la consommer.
Le gingembre est une plante aux multiples bienfaits. Il a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes qui régulent les sécrétions du foie et de la vésicule biliaire.
Toutes ces boissons détox pour le foie sont à prendre en cure ne dépassant pas 15 jours et que vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par an.

Πηγή : Santé Plus Magazine

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...